top of page
  • Photo du rédacteurQFA

SOULFEST Montreal, le festival qui s'annonce chic et spectaculaire !

Dernière mise à jour : 24 mai


Soulfest Montreal 2024 - QFA Mtl

Montréal l'attendait depuis longtemps : cet été, du 11 au 14 juillet, après les Francos de Montréal, le Festival International de Jazz, place à la Soul sur le Square Saint-James. Montréal accueillera, enfin, son premier festival officiel pour célébrer avec classe le meilleur de la musique Soul, R&B, Disco, Gospel : le Soulfest Montréal.


La crème des vétérans et icônes de la musique Soul à Montréal, tels que Kim Richardson, Dawn Tyler Watson, Freddie James, et bien d'autres ouvriront le bal d'une première édition qui s'annonce déjà grandiose, tant pour son originalité que pour ce mariage entre la musique, la mode, et la gastronomie SOULFood unique qui sera proposée durant le festival.


Durant 4 jours de réjouissances, le SOULFEST MONTRÉAL présenté par Amex et Le Balcon cabaret chic, proposera une programmation "chic-spectaculaire" tant à l'extérieur sur le parvis du square Saint-James qu'à l'intérieur du cabaret chic, afin de célébrer les plus grands succès Soul, R&B, Funk, Gospel et Disco de tous les temps.  Diverses surprises également se mijotent pour accueillir les festivaliers : la stratégique rue Sainte-Catherine sera le théâtre d'une piste de danse, de différents jeux de lumières et de l'art dans toute sa beauté.


 

La programmation extérieure



Chaque jour du jeudi 11 au dimanche 14 Juillet


De 17h à 18h - LE TAPIS ROUGE DU FESTIVAL

L'occasion est donnée aux festivaliers de faire une entrée remarquée sur le tapis rouge du festival. Le dresscode dévoilé est un style urbain chic.


De 18h à 19h15 - SOUL SESSION avec Slim Williams et invité

Une expérience musicale Soul, R&B, unique avec le pilier et prodige international de la musique Soul à Montréal: Slim Williams et ses invités.


De 19h45 à 21h - LIVE DJ SESSION avec DJ Cynful

Une Expérience Live DJ ne peut être spectaculaire sans la seule et unique DJ Cynful. Une DJ très attachante qui sait embarquer son public avec passion et authenticité dans son univers New Soul, New Disco, et Électro Pop.


Chaque soir, de 21h15 à 22h45 - LE GRAND ÉVÉNEMENT SOUL



  • Jour 1 | 11 Juillet : avec Kim Richardson & Dorian Sherwood

Kim Richardson, une artiste tout terrain que Montréal affectionne particulièrement sera accompagnée de l'incroyable Dorian Sherwood. C'est un duo captivant qui assure une performance explosive aux sons des plus grands succès de la Soul, Pop, et Disco.


  • JOUR 2 | 12 JUILLET avec Freddie James Project

Avec son énergie incomparable, Freddie James Project nous fera voyager et certainement danser au rythme des meilleurs hits Soul, Motown, Disco et Pop pour le plaisir des fans de Marvin Gaye et de Kool & The Gang pour ne nommer que ceux-ci.


  • JOUR 3 | 13 JUILLET avec Michelle Sweeney

Quand le Gospel rencontre délicieusement le Motown, qui d'autre que la mama Gospel, Michelle Sweeney, pour embraser le centre-ville de Montréal ?


  • JOUR 4 |14 JUILLET avec Dawn Tyler Watson

C'est la reine du Soul & Blues, Dawn Tyler Watson, un véritable feu d'artifice sur scène, qui a été judicieusement choisie pour clôturer la programmation extérieure de la première édition du Soulfest Montreal.


 

La programmation intérieure



Ven. 12 juillet 2024 - De 20h30 à 22h30 - Soirée DISCO CHIC ULTIME

Le Balcon cabaret chic se transforme en un véritable Funky Town dans un décor cabaret chic pour célébrer les meilleurs hits Disco de tous les temps. Un spectacle exclusif signé JURO productions.


Sam. 13 juillet 2024 - De 20h30 à 22h30 - WOMEN OF SOUL avec Sylvie DesGroseilliers

Une soirée inoubliable dédiée à la musique Soul et aux femmes qui l'ont marquée. De Aretha Franklin à Tina Turner en passant par Whitney Houston, impossible de rester indifférent aux performances époustouflantes de Sylvie DesGroseilliers.


 

Festival Soulfest Montreal - QFA Mtl

Assurément, avec un agenda si audacieux et des artistes d'un tel calibre, cette première édition ne risque pas d'être la dernière. Nous aimons l'idée d'un festival qui réunisse les amoureux de la Soul tant sur le plan musical que sur le plan culinaire. Nous sommes impatients de découvrir cette influence de la nourriture Nouvelle-Orléanaise, afro-américano-caribéenne.


D'ailleurs, dans quelques semaines, nous aurons l'occasion de participer à la dégustation du menu officiel de la SOULFood. Nous avons hâte de revenir vous partager nos premières impressions.


L'art dans sa globalité sera au rendez-vous, tout à la même place. Si, comme nous, vous ne tenez plus en place et voulez faire partie de cette portion de l'histoire montréalaise qui est en train de s'écrire, de vivre cette richesse culturelle unique à Montréal, vous pourrez réserver vos billets dès maintenant, par ici.


Nous vous donnons donc rendez-vous du 11 au 14 juillet au square Saint-James.

Comments


bottom of page