logo

Quoi faire aujourd'hui... Calendrier culturel quotidien pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal et partout au Québec !
Et pour publier vos spectacles et événements !


»»» 26 événements pour aujourd'hui mercredi 19 décembre 2018 || 178 pour cette semaine || 1 438 à venir...

Lakesshia Pierre-Colon + Marie-Pier Laforge-Bourret + Hoor Malas Commentaires

Image

• Hoor Malas •
REGRESSION (2016)
«En périodes de crise, les humains ont tendance à revenir à leur esprit primitif, engendrant donc une régression de nos comportements civilisés.» –Freud
Chorégraphe syrienne récemment immigrée au Canada, Hoor a vécu et a été témoin de moments d'une violence extrême dans sa région. Dans ce solo intensément émotionnel, elle se bat avec la partie sombre et agressive qui sommeille en nous tous. En résulte une composition parfois acerbe et dure, par moments douce et précise. Avec cette danse, elle se jette dans une autre guerre: celle qui sévit en nous.
Sur scène: Hoor Malas. 


• Marie-Pier Laforge-Bourret • 
SUMMERTIME
À l'origine, ce solo était animé par la performance emblématique de Janis Joplin de la chanson «Summertime», composée par George Gershwin. La danse émerge toutefois des souvenirs de Marie-Pier et de Natacha, de ces images effacées mais vives à partir desquelles se forge l'identité. Nourri par l'intensité des émotions causées par ces réminiscences, le mouvement le plus simple devient danse. La scène dépouillée baigne dans une lumière sépia évoquant des photographies jaunies par le temps. Comment la mémoire sculpte-t-elle le corps?
Sur scène: Natacha Viau. Collaborateurs: Maggie Ayotte, Florence Garneau, Émilou Johnson, Benoit Lariviere, Marine Morales-Casaroli, Helen Simard.

• Lakesshia Pierre-Colon • 
UNBODIED
Libre comme l'air, Lakesshia laisse son corps parler, dansant avec une force inhabituelle. Malgré les épreuves qui se dressent devant elle chaque jour, elle fend l'espace, déchaînée. Du plus profond d'elle-même émergent de nouveaux mouvements, doux et lents. Ce qui importe maintenant: être vulnérable et partager son histoire. Elle est à la fois vide et pleine, remplie d'amour et de haine, incarnée et sans corps.
Sur scène: Lakesshia Pierre-Colon.

 




Conseil : prenez une minute pour vous assurer que votre événement se déroule comme prévu en téléphonant au numéro de téléphone indiqué à la rubrique Emplacement ou Contact.
Les prix sont à titre indicatif seulement.


dimanche 04 novembre 2018

Prix

21/29$

Catégories

Emplacement

Édifice Wilder
1435, rue De Bleury
Montréal, Île de Montréal H3A 2H7
Canada


Site web : Cliquer ici

Contact

Sylvain Verstricht

Téléphone : 514 525-1500
Site web : Cliquer ici



Merci de nous signaler une erreur, un bogue ou un même événement inscrit 2 fois.
Pour modifier votre événement, consultez votre Accusé de publication.

<<< Retour à la page précédente

Partager cet événement
Plus...
Sauvegarder dans votre calendrier
iCalendar vCalendar
Calendrier Google
Calendrier Yahoo!
Calendrier Windows Live




connexion

facebook twitter rss

D L M M J V S
            01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          




haut

quoifaireaujourdhui.com est un calendrier culturel en ligne pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal et partout au Québec et pour ajouter vos spectacles, activités et événements culturels : cinéma, chanson, spectacle, agenda, humour, cette semaine, événements, danse, vidéos, théâtre, musique, découverte, famille, jazz, montréal, festivals, conférences, jeunesse, arts et spectacles, exposition, chronique, famille, loisirs, improvisation... Partout au Québec : Montréal, Rimouski, Saguenay, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Chibougamau, Gaspé, Lévis, Laval, Terrebonne, Saint-Jérôme, Longueuil, Drummondville...

mobile

2008-2018 © Quoi faire aujourd'hui