logo

quoifaireaujourdhui.com Calendrier culturel quotidien pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal et partout au Québec ! Et pour publier vos spectacles et événements.


73 événements pour aujourd'hui dimanche 21 décembre 2014 || 348 pour cette semaine || 5 165 à venir...

Musique Sainte-Anne - Gala 10e anniversaire / Musique Sainte-Anne - Gala 10e anniversaire Commentaires


Dix ans, ça se fête!
La concentration musique du Collège Sainte-Anne de Lachine fête cette année ses 10 ans.
Pierre Thibault, directeur musical de Musique Sainte-Anne, réalise un grand rêve en offrant aux jeunes musiciens la chance de se produire dans la nouvelle Maison symphonique de Montréal, résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), salle à l’acoustique saluée sur la scène internationale. « Ce sera une expérience unique de jouer et de diriger dans la nouvelle salle! » explique-t-il en entrevue.
L’artiste Johanne Blouin se joindra aux jeunes musiciens et revisitera certains de ses succès tels que Dors Caroline et Sors-moi donc Albert dans des habillages jazz ou pour harmonie. Elle démontrera aussi la polyvalence de son registre dans les célèbres Ave Maria de Caccini et Summertime de Gershwin. Au fil d’une carrière stellaire qui s’étend maintenant sur plus de 30 ans, la chanteuse a remporté 4 Félix, 3 disques platine et 5 disques d’or (dont un en Asie). Depuis sa consécration en 1988 avec le disque Merci Félix, elle a participé à de nombreux spectacles thématiques (notamment aux FrancoFolies et au Festival International de Jazz de Montréal), lancé une quinzaine d’albums, ravi le public du Casino de Montréal et collaboré à des concerts classiques avec l’Ensemble Amati, l’Orchestre métropolitain et Alain Lefèvre. Des pages de comédies musicales, des trames de films, des grands succès de la musique populaire d’aujourd’hui et un arrangement pour vents d’une symphonie du compositeur russe Vassili Kalinnikov compléteront un programme riche en surprises.
Deux chefs viendront tour à tour diriger les jeunes musiciens : Pierre Thibault et Nathalie Demers. Après des études en trombone avec Robert Ellis, Joseph Zuskin et Pierre Beaudry (trombone basse de l’OSM) au Conservatoire de musique du Québec à Trois-Rivières, Pierre Thibault a occupé différents postes au sein de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, de l’Orchestre symphonique de Laval et de l’Orchestre symphonique de la Montérégie, en plus d’agir à titre de surnuméraire avec l’OSM et de prendre part aux deux premières tournées d’Helmut Lotti. Pour sa part, bachelière en interprétation (spécialisation piano) et en éducation musicale de l’Université Laval, Nathalie Demers enseigne la musique depuis bientôt 20 ans et travaille comme accompagnatrice, entre autres avec les solistes du Collège Sainte-Anne de 5e secondaire.
M. Thibault s’est joint au corps professoral de Sainte-Anne en 2003 et Mme Demers en 2004. Au fil des ans, 2 harmonies (junior et intermédiaire), un grand ensemble à vent (4e et 5e secondaire), 2 ensembles de jazz (junior et sénior), dont l’un remportait l’an passé le premier prix dans la catégorie « pièce imposée » au JazzFest, des ensembles à percussion et un chœur (sous la direction de Mme Demers depuis 2005) ont été mis sur pied au Collège et seront de cette grande célébration musicale coordonnée par Isabelle Senécal, responsable du programme Musique Sainte-Anne.
La rigueur et le plaisir de faire de la musique ensemble se vivent donc au quotidien pour les 180 jeunes musiciens du Collège Sainte-Anne, dont l’horaire comprend 5 ou 6 périodes de musique par cycle de 7 jours, en plus de 2 ou 3 périodes hors horaire. « Travail, passion, discipline : voilà autant de qualités que les jeunes pourront appliquer dans leur vie. Je les éduque avec ce que j’aime le plus. Ils ne s’en rendent pas compte tout de suite, mais ils seront transformés par l’expérience », souligne Pierre Thibault.
Une soirée qui fera date, sans nul doute!

 

acheter

vitrine
Maison symphonique de Montréal || MUSIQUE 257205




Conseil : prenez une minute pour vous assurer que votre événement se déroule comme prévu en téléphonant au numéro de téléphone indiqué à la rubrique Contact.
Les prix sont à titre indicatif seulement.


lundi 03 juin 2013

Prix

Non disponible

Catégories

Emplacement

Place des Arts | Maison symphonique de Montréal
1600, rue Saint-Urbain
Montréal, Île de Montréal H2X 0S1
Canada


Téléphone :514 842 2112
Site web : Cliquer ici

Contact

Collège Sainte-Anne



Merci de nous signaler une erreur, un bogue ou un même événement inscrit 2 fois.
Pour modifier votre événement, consultez votre Accusé de publication.

<<< Retour à la page précédente





facebook twitter rss

D L M M J V S
  01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      





haut

quoifaireaujourdhui.com est un calendrier culturel en ligne pour savoir quoi faire et où sortir à Montréal et partout au Québec et pour ajouter vos spectacles, activités et événements culturels : cinéma, chanson, spectacle, agenda, humour, cette semaine, événements, danse, vidéos, théâtre, musique, découverte, famille, jazz, montréal, festivals, conférences, jeunesse, arts et spectacles, exposition, chronique, famille, loisirs, improvisation... Partout au Québec : Montréal, Rimouski, Saguenay, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Rouyn-Noranda, Sept-Îles, Chibougamau, Gaspé, Lévis, Laval, Terrebonne, Saint-Jérôme, Longueuil, Drummondville...

mobile
web stats

2008-2014 © Quoi faire aujourd'hui | Réalisation Totem Site Web